L’étang Du Ris

L’étang Du Ris est un étang de 8 hectares, il fait parti du domaine de Sait Augustin, ouvert à la pêche de la carpe en no kill depuis Janvier 2018.

Nourriture naturelle et cheptel

La nourriture naturelle telles que vers de vase, larves, invertébrés et moules garantit une bonne croissance du poisson ainsi qu’un apport journalier naturel.

Les fonds de l’étang Ris sont dans l’ensemble assez homogènes, constitués dans la majeure partie de sable et d’argile ce qui vous garantit d’avoir une présentation de l’amorçage ainsi que de vos montages optimaux pour piéger les carpes. Le cheptel est composé de carpes miroir et commune ainsi que de très gros Amour Blanc et de carpes koï. C’est un étang dédié à des pêches plaisir avec un nombre de poissons à l’hectare élevé afin de pouvoir réaliser beaucoup de touches assez rapidement.

Vidange et empoissonnement en 2019

Pour la saison 2019, un énorme travail à été réalisé sur l’étang Ris. En effet nous avons vidangé afin de régulariser le nombre de carpe et le poids moyen total  du cheptel. Nous avons introduit plus de 100 amours blanc afin de contrôler la prolifération des herbiers et nous avons  effectué un épandage de plusieurs tonnes de chaux afin d’éradiquer les nuisibles. Un nombre conséquent de carpes environ 150 d’un poids moyen de 12 kg ainsi qu’un grand nombre de carpes de 19 kg à 23.5 kg ont été introduites afin de renforcer le cheptel déjà existant.

La saison 2019 sera assurément bien différente de ce que vous avez pu connaître en 2018 !

Empoissonnement en 2018

Contact & Réservation