L’étang Neuf

L’étang Neuf est un étang de 7 hectares, de type étang de forêt. Ses fonds sont sableux avec une profondeur moyenne de 2 M jusqu’à 3.50 M au pied de digue . Il fait parti du domaine de Sait Augustin, ouvert à la pêche de la carpe en no kill depuis Janvier 2018.

cover-horizontale_domainestaugustin_etangneuf

Nourriture naturelle et cheptel

La nourriture naturelle (telles que les vers de vase , larves,  moules et un développement important en zoo et phytoplancton  ) garantit une bonne croissance du poisson ainsi qu’un apport journalier naturel.

Le cheptel de l’étang Neuf est l’un des cheptels les plus lourd de la région! En effet, vous aurez la chance de pouvoir pêcher des carpes de plus de 31 kg, des Amours blanc gigantesque et très combatifs ainsi que nos sublime carpe koï. Le poids moyen total de nos 250 carpes représente un poids d’environ 18 kg avant fraie, rare sont les poissons en dessous de 12 kg sur cet étang et nombreux sont les poissons dépassant la barre des 20 kg mais aussi des 25 kg!

Empoissonnement en 2019

Pour l’hiver 2018/2019, nous avons, effectué d’énormes empoissonnements dans nos différents étangs et l’étang Neuf n’a pas dérogé à la règle.

Pas moins de 100 nouvelles carpes de 10 à 24 kg dont 7 nouvelles de plus de 20 kg ont rejoint les eaux de l’étang. 30 amours blanc de 6 à 18 kg et 9 carpes koï jusqu’à 11 kg.

Empoissonnement en 2018

Contact & Réservation